juliepondichery

blog perso de compte rendu de stage effectué pour la validation d'un master 2 pro

Friday, July 14, 2006

COMMANDES DE CADEAUX,

Juste un mot pour vous prevenir que je pars lundi et qu il serait temps pour ceux que ca interesse de passer leurs commandes d articles indiens.
Je me tiens a votre disposition, mais please tell me fast!

Monday, July 10, 2006

DE RETOUR CE MATIN...
des images plein la tête et des dizaines d'heures de train dans les pattes!
Commençons par le pas très rigolo: les 42+12+36=90 heures de train!!!!!! Et oui sur 7 jours de voyages, on (un de mes colocs et moi mm) s'est fait 5 nuits ds le train et seulement 2 sur pace. A l'aller le gros coup de chance, le TT (prononcé titi, équivalent de notre contrôleur SNCF) est venu nous chercher au fin fond de notre wagon couchette seconde classe surpeuplé pour nous apprendre qu'on était muté an classe AC (air conditionné), environ 1000 fois plus confortable, et ce sans augmentation de tarif! Ca commençait définitivement très bien ce voyage... Le train, c'est qqchose, la première impression, c'est un bordel inommable et puis plus on se rapproche de cette foule qui attend sur le quai plus on se rend compte que ces milliers de personnes vérifient si leur nom est bien affiché sur leur compartiment! Première surprise... Et puis en classe AC, c'est la classe!, t'as des draps propres, des banquettes surrembourrées, des serveurs etc... J'vais pas tout raconter de mon épopée ferroviaire, ça prendrait trop de place, je m'arrête.
Bref, 7 jours assez mal répartis, mais en tout quasi trois jours de découverte intense à Bénarès, cité définitivement magique. Levés 5h pour le levéé de soleil, je peux vous assurer que ce fut tout sauf un calvaire pour moi d'être debout aux aurores (contrairement à ce que l'on pourrait penser...). Quel spectacle!!!!
Les deux fois, on s'est fait le sunrise sur une barque au milieu du Gange.
Par où commencer ???? Les bains matinaux ( prières, lessives, brossage de dent, toilette corporelle...), les Babas ou Sadhu évoqués plus bas des cendres sur le corps, en méditation quasi continuelle, tout maigres, des cheveux qui n'en finissent plus..., les ghats de crémation dont le principal qui fonctionne H 24, les corps qui brûlent que l'on distingue très voire trop bien, les bougies et pétales de fleurs le soir sur le Gange comme voeux que chacun laisse couler au fil de l'eau, les pooja collectives (prières) en l'honneur de Shiva à la tombéé du jour menées par les apprentis prêtres aux faux airs de moines tibétains, les cloches, les chants, les OM qui filent la chair de poule, la vieille ville trois fois millénaire, les rencontres dont notre boatman (en photo) au regard perçant: ton âge papa! qui rame avec son corps tout sec sur des km (on a essayé c'est vraiment très très dur!), les bidies qu'on partage...
Peux pas décrire, trouve pas les mots!
Je tenterai un autre jour peut être.
Quoi qu'il en soit, tout va bien.













Saturday, July 01, 2006

HIER SOIR DEVANT CHEZ MOI....