juliepondichery

blog perso de compte rendu de stage effectué pour la validation d'un master 2 pro

Sunday, March 26, 2006

Jour 5
levé toujours un peu tardif... mais bon, pas de sentiment de culpabilité, mon maître de stage m'a bien dit de profiter de cette semaine off, alors je lui obéis!
brunch au resto "le rendez vous", quelques heures de travail pour le concours d'avocat (eh oui papa!)
puis direction sud de pondichery pour une petite excursion en bateau jusqu'à une île où malheureusement baignade interdite. En guise de substitut: petit foot improvisé avec Tamiz, Fahim er Raju
apéro et dîner avec d'autres amis
Bref, journée sans histoire, la vie est toujours aussi facile et paisible ici.

Jour 6
Ce matin, brunch au Satsanga avec une française qui vit dans mon guesthouse jusqu'à vendredi.
On sympathise. Même, entre français la communication est facilitée ici. On ne s'est croisé que 30 secondes hier soir entre deux portes et on a tout de suite décidé de se voir le lendemain pour un petit dèj.
Après m: petit shopping rapide en compagnie d'Elodie (c'est son nom) et location d'un scooter pour elle.
Pour ma part, Tamiz me prêtera sa mobilette pourrie si j'en ai besoin et que j'en ai marre d'être à l'arrière assise à l'indienne (interdiction pour les filles indiennes d'écarter les jambes quelquesoient le moment et l'endroit...)
Mias bon, normalement, Nehru m'emmennera à Pooranankuppam ds son super 4x4 le matin et me ramènera le soir.
Après la plage ce soir, on passe voir Nehru et on règle tout ça: je devrais m'installer définitivement chez lui demain, pour finalement ne commencer à travailler que Mardi.
Petite précision à ce propos: pas question d'être pressé ici, les horaires et les rdv ne sont respectés par personne et il faut s'en accommoder. Quelques prises de bec à ce propos avec mes nouveaux amis, car moi et ma ponctualité légendaire n'apprécions que très peu ce genre d'inconvenances... Mias bon, "Shanti, shanti" (tranquille man!), j'essaie de changer moi et non de faire changer 1 milliards 200 milles indiens!

En ce qui concerne les photos, je ne sais plus comment m'y prendre, ça va faire une heure que je tente de les envoyer et tjs rien. Suis dégoûtée car elles sont belles notamment celle du mariage...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home