juliepondichery

blog perso de compte rendu de stage effectué pour la validation d'un master 2 pro

Wednesday, March 29, 2006

Enfin quelques nouvelles photos pêle mêle
mariage, beach, singes sur la route du village tribal...






Jour 7, 8...
J'ai pris un peu de retard ds le récit de mes aventures mais tout à fini par aller très vite (ce qui est très bizarre pour ici!)
Lundi matin, j'apprends que je dois rejoindre Nehru ds les plus brefs délais à Poorannakuppam
Tam me dépose vers 10h
Comme prévu, je commence par visiter qq centres que Nehru soutient, ou qu'il a tout simplement créer.
Une jeune femme m'emmène donc dans une "pre-school", une crèche.
Qd je débarque, une quinzaine d'enfants de moins de 5 ans récitent l'alphabet anglais. Tout le monde s'arrête et me salue. Je m'assoit avec eux et leur maîtresse et observe pendant un petit quart d'heure. Mais très vite, cette dernière me demande de faire danser les enfants sur des chansons enfantines qu'un vieux poste passe en boucle. Alors, c'est parti, j'improvise... Les enfants suivent, mais ne semblent pas très habitués aux éléments de ma chorégraphie!
La maîtresse me propose de leur apprendre un poème ou une chanson en anglais. Je lui réponds que je n'ai absolument rien prévu, ne sachant pas une heure avant que je serais là! Elle me dit OK et me conseille de préparer qqchose pour la prochaine fois. Avant le lunch, petit temps de jeu: très bon feeling avec ces petites choses qui ne demandent qu'à jouer et à communiquer.
On mange tous ensemble (dans une assiette en fer, avec les mains et par terre biensûr)
Voilà , seulement un bref résumé, trop de choses ressenties et vues à raconter en qq lignes...!
je rejoins Nehru toujours aussi busy, il me propose de venir avec lui à un rdv avec un couple de belges, sponsor potentiel du CSC. On les rejoint ds une superbe guesthouse "colonial héritage" (...!?). Après qq mots échangés, on comprend vite qu'ils ont décidé de sponsorisé un autre projet que celui du CSC destiné à un village tribal. Nehru leur propose qd mm de nous accompagner lui et moi ds le dit village. Ils acceptent. On partira le lendemain pour deux jours ds ce village loin de tout.
Qq heures plus tard, j'arrive enfin ds mon logement définitif, au premier étage de la maison de Nehru.
Quel soulagement!: c'est propre, grand, et j'ai une chambre à moi. POur l'instant je vis seule ds cet étage pouvant accueillir une dizaine de volontaires. J'ai une cuisine!
Je rejoins qq amis pour l'apéro après qq courses ds l'unique supermarché de POndy, histoire d'acheter qq trucs qui font plaisir à avoir ds sa cuisine (chocolat, jus de fruits...). No need de plus car Nehru me confirme qu'il me nourrit.
Puis dîner avec Nehru ds un resto, en tête à tête. On s'entend vraiment bien et je crois qu'il est tout à fait ravi de m'avoir à ses côtés au travail. Je m'habitue de mieux en mieux à son accent terrible! Je suis très impressionnée car il m'a proposé dores et déjà du travail: ouvrir une sorte d'antenne à Pondy afin de coordonner toutes les activités du CSC. Il me dit qu'il en a marre de tout faire tout seul et qu'il ne trouve personne de cfiance pour l'épauler ds ce combat quotidien et donc crevant. Il me dit que je peux parler le tamoul en trois mois et le lire en une année!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home