LE MARIAGE DE MON COLOC
Vendredi, comme je vous avais prévenu, on a fêté le mariage de saideep et Mori (Yoshiko Morimoto plus exactement...)
C'était pas le gd mariage typique avec 300 personnes ds le "mariage hall" du coin où arrivent les mariés après un tour de la ville sur un char lumineux digne de la parade nocturne d'Eurodisney (je tente prochainement d'en photographier un, ça vaut le détour...)
Non, rien de tout ça...
Le "prêtre" avait donné son horaire: il faut passer le collier autour du cou (et non la bague) de la mariée avt 10h308 Ah oui, y a des tranches horaires favorables ou non en plus de la date (calculs savants selon ls dates de naissces, les signes astro etc...). Après des mésaventures concernant la taille du sari, on arrive à 10h20. C'est la course, tt le monde regarde sa montre à chque minute qui passe, parce qu'il y en a du bordel à faire avt d'attacher le collier. Le prêtre baragouine des trucs incompréhensibles (pour tout le monde, c'est du sanskrit, langue quasi morte) et le volume sonore de ses incantations est assez insupportables. S'en suivent les offrandes, et les "mets ta main là!, non pas de ce côté! ouvre la bouche! prends la poudre rouge pour ça et la jaune pour ça! prends la noix de coco ds cette main et fait troid tours du côté gauche!". Bref, du gros n'importe quoi pour moi qui ne capte rien. Mais, le pire, c'est que je ne suis pas la seule, Mori est totalement larguée et idem pour Saideep mais seulement par intermittance. Difficile pour le couple de se détendre devant écouter et obéir aux moindres ordres du gros prêtre hystéro. Après c'est: des tours autour du temple, tu t'arrêtes dvt chque statuette et tu fais une tonne de trucs bizarres.
C'est un peu le traumatisme qd mm. Biensûr je respecte, mais j'ai du mal à voir ça autrement que de la superstition. Et puis c'est surprenant de se rendre compte que mm les principaux intéressés ne captent rien, ça perd tout de suite de son contenu...!
Peu de monde parceque les familles respectives des mariés s'opposent à ce mariage mixte. Du côté japonais, Saideep est un peu trop noir et ils auraient pu faire un effort s'il avait été brahmane, mais ce n'est malheureusement pas le cas! Du côté Indien, Mori est un peu pas assez... Indienne! et elle est de cinq ans l'aînée de Saideep, ce qui est inadmissible: à 35 ans, on ne se marie plus et surtout pas avec qqun de plus jeune!





1 Comments:
Merci pour toutes ces belles photos colorees et cette longue explication de la situation des MSM en Inde. Tres instructif.
Je voulais juste savoir comment s'etaient passe tes quelques jours de conges et surtout si tu avais eu une reponse pour Franscicains International.
Merki de nous en dire plus encore et encore...
Grosses bises au passage aussi, bine sur.
Post a Comment
<< Home