




Y a comme deux intrus, excusez le pblm technique...
Voici qq cliches de Mahaballipuram ou j ai passe 24h.
Lieu touche par le Tsunami, Mahaballipuram et sa communaute de pecheurs recurent des aides de toute part pour reconstruire habitats et bateaux. Malheureusement, comme dans de nombreux villages, du fait de la distribution de subvention individuelles bien trop elevees et d une gestion peu reflechie de sommes souvent tres importantes, la majorite des embarcations n ont quasiment jamais servi. S en suivent le creusement des ecarts de richesses entre villageois ou encore les depressions et autres alcoolismes dus a l inactivite. Exemple type de l aspect contre productif que peut revetir "l action humanitaire".
A ce propos, petite anecdote morbide mais surprenante: bcp de villageoises ont peri ce matin du 26 decembre 2004, car a l heure du marche malgre avoir vu la vague arriver, la majorite n ont pas cherche a se sauver, ne voulant pas perdre la peche de leur mari!
PS: petite dedicace a nico le libanais > les bateaux fantomes ont ete sponso par Caritas India

4 Comments:
Joyeux anniversaire!!!
Jte jure que jy ai pensé samedi mais j etais perdue en pleine nature sans internet!!! Mais j ai bien bu à ta santé!!
Alors je te souhaite aussi tout plein de belles choses, à voir ton beau sourire sur les photos tu m as l air deja pas mal heureuse et épanouie alors... que ça dure!
Vivement q on puisse feter ça, plein de tres gros bisous
Océane
PS : Sego c est de François que tu parles ???
Comme convenu je viens éclairer ta lanterne avec plaisir!
Je fais mon stage à TDH avec qui je pars une semaine à Dakar, mais il se termine fin octobre ce qui laisse une bonne année devant moi et comme pour l instant c est vents sur vents sur 'non merci' niveau candidatures, je me réinscrit à la fac, histoire d avoir le statut d etudiant (APL, secu, reduc chez macdo!!) et de suivre qq cours en meme tps que mes recherches d emploi.
Du coup, sauf si je me prends un nouveau vent et que la fac aussi me refuse je serai en Master2 Ethique et développement durable, à LyonIII! Mais en touriste et puis si Kofi a besoin de moi je me libère d'une seconde à l'autre!
Voila, desolee de pas etre claire!
Sur ce, amie refoulée, je t embrasse!
Océane
Caaaaalice bah non jlai pas pantoute là tu mfais capoter avec ton chum!
Non je vois absolument pas... Il est Black ? d autres indices !!
Merci pour la dedicace ma petite Ju. On peut en faire une autre parce que CRS que j'ai aussi apercu sur les photos, c'est Caritas US. Donc dedicace a notre Oncle Sam s'il nous lit.
Grosses bises
Post a Comment
<< Home