juliepondichery

blog perso de compte rendu de stage effectué pour la validation d'un master 2 pro

Monday, April 03, 2006

hello,
je ne sais plus exactement quand je vous ai quitté...
Je reprends à samedi ds le doute.
réveil 10h, j'emmène Susan, la nvelle volontaire, faire un tour de POndy (déjà à moi de jouer les guides...!?)
je lui montre les points stratégiques afin qu'elle puisse se repérer la prochaine fois, l'ashram et le temple. Trop génial, l'éléphant du temple était de sortie (voir les photos): maquillé à la craie, il bénit les passants qui veulent bien lui faire l'aumône. D'autres badauds se contentent de lui toucher la trompe en passant devant lui.
Moi, évidemment, je suis comme une folle, je prends des phootos de lui sous toutes les coutures, il est si près, si gros, si beau!
Pour renouveler le coup de trompe sur la tête qui me fait trop rigoler (bénédiction), je dépense toutes les petites pièces de 1 ou 2 roupies que j'avais ds mon porte monnaie.
Je pourrais rester là à halluciner devant lui pdt des heures, mais on commence à avoir un peu faim et y a des courses à faire pour "la maison".
L'après m: plage à Repos-beach ( plage qui appartient à Auroville: la bande 68ards attardés...) dont l'accès est restreint et réservé grossomodo aux blancs ou aux indiens ccompagnés de blancs. Au début ça a été dur d'accepter un telle règle, je voulais boycotter mais j'ai vite compris qu'il ya de bonnes raisons qui la justifient. Les femmes européennes (ou non d'ailleurs) en bikini en Inde ça court pas les rues alors on mate à fond!
Il paraît qu'avant cette restriction à l'accès, des cars de touristes indiens venaient faire un stop sur cette plage...
J'y vais avec ma super copine Pauline (qui habite avec son copain indien très sympa aussi)
retour chaotique sur Pondy: panne d'essence + visite officielle de la "chief minister "du tamil Nadu, une espèce de femme obèse dont les portraits sont placardés partout (elle me fait personnellement penser à la sorcière de la petite sirène, d'autant plus depuis que je sais à quel point les politiques sont pourris ici!). Un bordel innomables, des déviations ds tous les sens, un convoi d'une cinquantaine de mega 4x4 qui passe à toute vitesse sur cette rue principale qui abrite tant de misère... Bref, ça pue!!!!!
je commence à m'énérver mais mes amis me font vite comprendre que je dois me calmer et ne surrtout jms l'appeler "fat woman", surtout à proximité des flics. Je ne les avais jms vu aussi sérieux. J'entrevois le cauchemar que ce doit être de ne pas vivre ds un Etat de droit. Ils ne se sentent pas en sécurité, la police leur fait peur: le flip quoi!
le soir resto avec Nehru, susan, et tous les autres: petite tablée de 15, financée par Nehru...
On sort, boire des verres sur les toits d'immeubles de copains, après être passé au "black market" (la vente d'alcool est prohibée passé les 23h)
Je rentre à 5h

Dimanche
levé 12h41 après une coupure de courant, qui a arrêté mon fan> réveil à cause de la chaleur étouffante donc
back to la playa en compagnie de susan et de pauline: salade bio, jus de fruit frais, ...
on rentre à pondy
petit détour par un grand hôtel où on va peut être s'inscrire pour faire du sport et profiter de la piscine sur le toit, pour 10 euros par mois!
dîner dehors
back home à minuit.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home