juliepondichery

blog perso de compte rendu de stage effectué pour la validation d'un master 2 pro

Thursday, April 13, 2006

Alors...
Désolée pour cet inexcusable retard...
Comme certains d'entre vous le savent, y a eu qq chgements de programmes.
J'ai décidé samedi après midi de quitter le CSC. ON va dire que c'est parce que je ne m'y sentais plus à ma place!
Me voilà donc de retour ds ma guesthouse du début. Je repars un peu à zéro, mais je crois que c'est vraiment mieux ainsi.
Toujours très bien entourée, je recherche un nouveau lieu de stage avec bcp de soutien de la part de mes nvx amis. Je rencontre ce soir uine avocate de POndy spécialisée ds les droits de la femme, demain le directeur d'une ONG spécialisée ds la défense des droits des homosexuels.
J'avais l'impression que de faire la nounou le matin n'avait pas de lien direct avec les droits de l 'Homme et je commençais vraiment à me demander ce que j'allais pouvoir mettre ds mon rapport de stage.
J'espère que tout va rentrer ds l'ordre ds les plus brefs délais.
Je vais sûrement devoir prolonger mon séjour jusqu'au mois de juillet, mais comme je me sens tjs aussi bien ici, ça ne me pose aucun pblm, bien au contraire!!!
Ma cousine Sophie, une habituée de l'Inde m'avait prévenu: la seule chose que tu risques, c'est d'y prendre goût...
De toute façon, Je vais bien devoir rentrer un jour!
Sinon, la chaleur, c'est qqch! On commence vraiment à souffrir physiquement. J'ai pris l'habitude du bon papy sicilien: le mouchoir pour m'essuyer la figure sinon je goutte! Le soir n'offre aucun répit hormis au bord de l'eau grâce à la brise marine. J'ai envie de jeter mes fringues à la poubelle à chaque fois que je rentre! J'ai fini par me passer de la douche du milieu de journée car son effet est évacué ds les 5 min.
J'ai vite oublié toutes mes peurs quant aux éventuelles carences alimentaires: je mange matin, midi, soir au resto. Sachant que les folies (steacks...) ne coûtent jms plus de 4 euros.
POur le logement, pas de situation définitive pour le moment. Si je bouge de la guesthouse (qui me coûte 4 euros par j), c'est pour m'installer ds un appart' avec Pauline et Sudeesh (couple d'ami franco-indien).
Je vais peut être loué une mob' pour la suite parce que le rickshaw (20 roupies la course; 50 roupies= 1 euro) commence à me ruiner. A voir...
Allez je vous tiens au courant!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home